Bienvenue

Bonjour et bienvenue à vous qui visitez ce blog.
Vous y trouverez les expériences de mes quelques années de "jardineur" !   

Depuis ma plus tendre enfance, la terre est ma passion.  

C’est pour cela qu’elle  m’invite à venir la travailler, la comprendre, la respecter.  

C’est dans cet esprit que nous entrons dans « ce jardin » !


Ce jardin à la campagne est à la fois une terre nourricière,  

un havre de paix, un lieu de ressourcement et de plaisir. 

Alors, sans plus tarder, bonne visite ! (Si vous souhaitez agrandir les images, cliquez dessus !)
Hubert

jeudi 18 février 2016

2 - Les salades d'hiver



Les salades d’hiver

Je sème 2 graines de salade d’hiver par godet rempli de terreau. Le semis a eu lieu vers la mi-octobre. Après la levée, je ne conserve que la plantule la plus vigoureuse. Trois à quatre mois plus tard, nous pourrons planter la salade. Une partie sous un tunnel pour avoir un démarrage rapide et gagner environ deux semaines (de maturité) pour les premières récoltes. L’autre partie sera plantée à l’air libre afin d’échelonner la venue des salades d’hiver (qui seront consommées au début du printemps).



Ci-dessous, quelques images de cette culture.




                             é ê     Les plants de salade dans les godets 








                   é ê     La plantation





 é ê  La pose du tunnel



 é  ê    Les plants en pleine terre et à l'air libre





  Quelques plants sous la serre

Quelques semaines plus tard





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire